Vous êtes ici : Accueil / Actualites du college / WATTOUBAIX au conservatoire de Roubaix

WATTOUBAIX au conservatoire de Roubaix

WATTOUBAIX

au conservatoire de Roubaix

Sept collèges et écoles de Roubaix, Tourcoing et Wattrelos se sont réunis pour former une chorale à 130 voix appelée WATOUBAIX, qui s’est produite, jeudi 28 mai 2015, au conservatoire de Roubaix.

De noir vêtus, 130 élèves sont montés sur la scène du conservatoire de Roubaix, jeudi soir. Sept établissements scolaires en REP et REP+ (les collèges Nadaud et Neruda de Wattrelos, Lucie-Aubrac de Tourcoing, Monod, Samain et Van-der-Meersch de Roubaix ainsi que l’école Condorcet de Tourcoing) se sont groupés pour former une seule et même chorale.
De Clap your hands de Sia à J’traine des pieds d’Olivia Ruiz, en passant par Une nuit sur ton épaule de Véronique Sanson ou bien Sex Machine de James Brown et Eye of the Tiger de Survivor, ils ont pioché dans le répertoire de la chanson et de la pop pour explorer le corps humain.
Je ne suis pas bien portant fut le moment de bravoure sur lequel les jeunes chanteurs ne se sont pourtant pas cassé la voix. « J’ai la rate qui se dilate, j’ai le foie qui est pas droit... »
La salle du conservatoire fut remplie de nombreux parents d’élèves pour encourager la chorale WATTOUBAIX, for d’un travail artistique qui se déroula sur l’année scolaire entière.

Une seconde représentation aura lieu, le vendredi 5 juin 2015 à 19 h, à la salle George-Dael, à Tourcoing.