Vous êtes ici : Accueil / Actualites du college / Sensibilisation à l'art chorégraphique

Sensibilisation à l'art chorégraphique

Le jeudi 6 novembre matin, les 120 élèves de sixième du Collège Maxence Van der Meersch, ainsi que les élèves de l'option danse passion en lycée, ont assisté à une représentation du DANSEWINDOWS.

Initié par le Ballet du Nord Centre Chorégraphique National de Roubaix, ce projet a pour vocation de faire découvrir la danse contemporaine aux habitants de la région en diffusant les pièces chorégraphiques dans des lieux non dédiés au spectacle vivant (gymnase, extérieur...).

® Rectorat le lille-www1.ac-lille.fr

Le spectacle est constituée de deux pièces d’une vingtaine de minutes chacune et aborde le thème de la jeunesse et de sa quête d'identité. Après la représentation, les élèves ont pu discuter et échanger avec les artistes.

M. Carton, principal adjoint, a souhaité démarrer ce parcours d'éducation artistique et culturel (PEAC) par un art où l'écriture, l'histoire et l'éducation physique peuvent être intimement travaillées.