Vous êtes ici : Accueil / Actualites du college / Élégance et courtoisie au collège

Élégance et courtoisie au collège

LA JOURNEE DE L'ELEGANCE ET DE LA COURTOISIE
Merci à Camara Kadiatou, Belgacem Yasmine, Houze Alycia, Kwakoé Vanessa, Bensafia Shérazade, Chebbatti Ryad, Ly Pheng Hor et Miraglia Mégann pour leur investissement pour l'organisation de cette journée.
 En amont, un travail de définition a dû être fait sur ce qu'allait être la journée de l'élégance et de la courtoisie  : qu'allait-on proposer aux élèves afin de mieux préparer le départ en vacances dans le calme et la bonne humeur ?

Les élèves de 3eme cités au dessus ont passé du temps pour faire des affiches, préparer un texte pour expliquer l’événement et passer dans les classes afin de présenter le projet.

Kadiatou, Yasmine, Alycia, Vanessa, Shérazade, Ryad, Pheng Hor et Mégann ont également été présents tout au long du vendredi 24 avril afin d'encadrer les élèves au niveau de l'atelier photo. En effet, c'était à eux d'aller chercher les classes selon le planning établi, de positionner les élèves afin d'obtenir une jolie photo de classe et de faire en sorte que cela se passe dans le calme. Merci aux photographes Shérazade et Ryad qui ont pris leur rôle très au sérieux.

Il est certain que le succès de cette journée est en partie liée à l'investissement de ces huit 3èmes car grâce à eux et à leur publicité auprès de leurs camardes, les élèves du collège ont véritablement joué le jeu de l'élégance et de la courtoisie.

Il a été véritablement agréable de travailler avec eux et très plaisant de pouvoir compter sur les élèves afin de mettre en œuvre cette journée. Merci beaucoup !

Et merci à tous les élèves du collège Van Der Meercsh de s'être prêtés au jeu de la journée de l'élégance et de la courtoisie et d'avoir permis de vivre une sortie en vacances dans le calme, la bonne humeur et l'élégance.

C.Brard, CPE

Diaporama de classes élégantes ( cliquer pour faire défiler)