Vous êtes ici : Accueil / Actualites du college / Des écoliers de Léo Lagrange au collège

Des écoliers de Léo Lagrange au collège

Sciences:

Des écoliers de l'école Léo Lagrange au collège.

Dans le cadre de la liaison pédagogique entre les écoles du réseau Van Der Meersch et le collège, les élèves des classes de CE2 (Mme Roussel), CM1/CM2 (Mme Nicollet), et CM2 (Mme Godart) de l'école Léo Lagrange viennent au collège pour faire des expériences scientifiques avec M.Blavot, professeur de Sciences Physiques. M.Blavot permet aux élèves d'aborder les objectifs des programmes en proposant de expériences sur les mélanges et les différents états de l'eau.

Les classe passent la matinée au collège, les élèves sont répartis en demi-classes. M.Blavot anime les séances en groupe avec le professeur des écoles. Pendant qu'un groupe d'élèves fait des sciences, l'autre groupe s'entraîne au rallye de calcul mental avec M. Karolewicz (professeur référent des écoles).

Aprés la récréation, les élèves changent d'activité. Les enseignants des écoles exploitent les résultats des expériences dans leur école et transmettent leurs conclusions à M.Blavot.

D'autres séances sont déjà prévues pour le mois d'avril et le mois de mai.

Calcul@tice

Mots-clés associés : ,