Vous êtes ici : Accueil / Sorties Pédagogiques / Voyage à Bradford

banniere Bradford

Nos élèves à Bradford

Les objectifs du voyage

L’objectif principal du voyage est la découverte du Yorkshire (au nord de l’Angleterre) et plus précisément de Bradford, ville jumelée avec Roubaix.

Nous travaillons sur le passé industriel des deux villes :

- Mise en valeur du Patrimoine Roubaisien avant le départ – La révolution industrielle à Roubaix
Les élèves découvrent (ou redécouvrent) leur ville sous un autre jour.
- Comparaison avec Bradford et le Yorkshire lors du voyage

L’ouverture culturelle  et l’apprentissage de la citoyenneté (vie en collectivité, découverte d’une autre culture) sont au cœur du projet.

Lors de ce voyage, les élèves sont amenés à mobiliser ce qu’ils savent dans des situations nouvelles d’apprentissage et ils apprennent dans des conditions différentes de celles de la classe (musées, vie en collectivité, balades).

« BRADFORD 2014 » est un projet pluridisciplinaire qui permet aux élèves d’appréhender le mieux possible les liens qui existent entre les différentes disciplines.

Mme Bailleux et toute l'équipe.

Actualités Bradford
Les objectifs du voyage